Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 177
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : dans le Havre-sac de Senhyu
Voir le profil de l'utilisateurhttp://cent-pas-pieds.forumactif.com/

Le projet : sa charte, son état d'esprit.

le Jeu 16 Fév - 1:00

SOMMAIRE.



- Profil d’une guilde « MASE ».
- Le but de l’alliance.
- L’alliance versus alliance (AvA).
- Communication.
- Exclusion.


PROFIL D'UNE GUILDE : "MASE".



Une guilde « MASE » c’est se reconnaître dans les valeurs suivantes et les défendre :

- convivialité,
- respect,
- joie,
- expression orale et écrite en français et correcte.


Ce que l’on entend de ces valeurs :

Convivialité : C’est être tolérant et échanger généreusement avec les autres membres de l’alliance. Une guilde trop silencieuse, trop discrète, trop solitaire, ne trouvera pas sa place dans l’alliance.

Respect : C’est le respect du niveau des autres, de sa personne quelle que soit son état d’être humain. C’est le respect de l’autre en communiquant dans un français correct à l’écrit comme à l’oral. Tout manquement excessif à cette valeur sera sanctionné.

Joie : C’est un plaisir bénéfique pour vous de jouer au sein de l’alliance. Vous le manifestez clairement par une bonne humeur positive. Si vous n’avez pas une attitude positive, ne venez pas chez nous.

Expression orale et écrite en français et correctes : Le respect se manifeste par l’art et la manière de communiquer avec les autres et cela ne doit pas être altéré par l’investissement nécessaire qu’oblige une expression respectueuse. L’impact d’une communication mal menée rayonne au delà des murs de l’alliance et lui nuit. Une guilde dont les membres s’expriment mal, ne trouvera pas sa place parmi nous.

LE BUT DE L'ALLIANCE.



Elle a pour but de réunir les guildes non pas pour triompher dans sa conquête de territoires, mais pour réunir des joueurs dans un but convivial.
Notre structure n'est pas pyramidale. Les 3 guildes fondatrices sont Cent Pas Pieds, Chapeau de Paille (devenue Mugiwara's Asylum) et Ratiflette (a cessé son activité)(par ordre alphabétique).
Son logo en est le symbole : carré pour CPP, le doré du sac pour CDP et le fond dans un rouge très spécifique pour Pandaltoniens. Le sac est un outil supplémentaire que l'on utilise dans les voyages au même titre que les malles et que l'on use les semelles des chaussures. Son nom est aussi un jeu de mot pour Mâles et Femelles qui est universel, indispensable dans un concept d'alliance.

L'ALLIANCE VERSUS ALLIANCE (AvA).



Comme spécifié dans « Le but de l’alliance », nous n’avons pas comme activité la conquête de territoire. Cependant nous l’envisageons de temps en temps comme activité de regroupement de l’alliance, pour toucher un peu à cet aspect du jeu et pour poser un recycleur afin que l’alliance puisse se faire quelques kamas. Mais ces événements ne rentreront pas en conflit avec les valeurs de l’alliance.

COMMUNICATION.



Conformément aux valeurs citées plus haut nous communiquons en canal alliance (/a) en bonne intelligence. Tout peut être dit sans excès si cela respecte les valeurs de l’alliance.

 Nous avons un vocal alliance très actif (discord) grâce auquel nous communiquons, aussi à l’écrit via les salons textuels.

EXCLUSION.



§ Parce que cela peut être nécessaire pour la survie de la cohésion de l’alliance.
§ Parce que des personnes arrivées dans l’alliance, pour différentes raisons, peuvent manifester de la souffrance par le registre de l’agression et entrer en opposition avec les valeurs de l’alliance.

§ En cas de conflit, de non respect répété des valeurs de l’alliance, seules les captures d’écran sont recevables pour les communications écrites.
§ En fonction de la gravité, le meneur de guilde de la personne concernée devra soit interdire de communiquer en canal alliance, soit exclure la personne.

§ En cas de non respect répété des valeurs de l’alliance d’un meneur de guilde (juste le meneur), s’il n’y a pas d’accord, la guilde sera informée de l’exclusion imminente de cette dernière à moins qu’un des membres parvienne à reprendre correctement la place et le rôle de meneur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum