Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum.

+9
Neo
Arumat
Sonea
Wes
Senhyu
Lts-Pileface
May-hem
Kuja
Zaris-Tothe
13 participants
Aller en bas
LivOriona
LivOriona
Heisei
Heisei
Messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 27
Localisation : Loin d'une Ile paradisiaque

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Empty Re: [Info bug/Proposition d'amélioration] forum.

Lun 15 Mai - 10:29
Super tes propositions Dark-Cats ^^ ! J'aime beaucoup la bannière qu'on a déjà, mais celle que tu proposes n'est pas mal non plus, un peu de changement ne fera pas de mal. Pour les couleurs, les deux premières me tentent bien personnellement. Et est-ce que tu as des exemples de "couleurs pastel avec un peu de ''sombre'' à l'intérieur" ?

2 petites notes pour l'amélioration du forum :
- trouver une autre couleur (ou image) pour les nouveaux messages peut-être ?
- et je crois qu'il y a des bannières de signatures qui dépassent

Je vous aurais bien aidé pour refaire le forum, mais j'ai parfois des goûts douteux, donc je m'abstiens x)
Zaris-Tothe
Zaris-Tothe
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 177
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : dans le Havre-sac de Senhyu
http://cent-pas-pieds.forumactif.com/

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Empty Re: [Info bug/Proposition d'amélioration] forum.

Lun 15 Mai - 11:49
Je comprends vos ressentis et l'artiste qui est en vous cependant personnellement je ne vois pas comment faire pour exprimer les couleurs de l'alliance et mettre les couleurs citées. Çà reste du registre du goût et des couleurs. Les couleurs actuelles restent tout de même des couleurs nobles.
L'important reste d'identifier l'alliance pour les personnes extérieures à l'alliance.
Comme dis plus haut, je solliciterai Lts-Pileface dès qu'il nous aura livré notre commande guilde.
Je pense avoir répondu dans l'urgence au temps de chargement du forum et l'aspect "responsive".
avatar
Evil-Dark-Cats-
Origines
Origines
Messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2017

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Empty Re: [Info bug/Proposition d'amélioration] forum.

Lun 15 Mai - 15:33
Je comprend ce que tu veux dire Zaris et les couleurs de l'alliance sont parfaites mais, surtout dans un logo. Ça ne veut pas dire qu'elles seront belles en grande surface sur un forum. Je ne parle que pour moi mais personnellement, lorsque j'arrive sur le forum actuellement, ça me pique gravement les yeux, je ne dois pas être le seul.

Accepte les nouvelles idées qui viennent et ne les rejettes pas directement. Notre forum est censé refléter ce que nous sommes, tu as tout à fais raison. C'est pour cette raison que j'ai voulu donner un coup de main, si nous même, on aime pas notre forum alliance, je ne vois pas comment des gens de l'extérieur pourraient aimer.

Bref, c'est pas grave, ça me fera moins de boulot dans ce cas ! Wink

Bonne continuation avec les changements.

*PS : Tu devrais faire des votes d'alliance pour savoir l'avis de la majorité des membres de l'alliance. Lts-Pileface et toi n'êtes pas tout le monde.
Zaris-Tothe
Zaris-Tothe
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 177
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : dans le Havre-sac de Senhyu
http://cent-pas-pieds.forumactif.com/

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Empty Re: [Info bug/Proposition d'amélioration] forum.

Lun 15 Mai - 16:09
Ok Evil-Dark-Cats-.

Je pense que l'on peut te charger de faire des panels de couleurs et de lancer un sondage.
Je pense que mon avis et mes goûts ne représentent pas ceux de la majorité.
Wes
Wes
Heisei
Heisei
Messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 30
Localisation : Brest

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Empty Re: [Info bug/Proposition d'amélioration] forum.

Mar 16 Mai - 0:29
Bon j'ai l’impression que je vais moi aussi devoir mettre la main à la pâte, là c'est une catastrophe, désolé Zaris hihihi.

J'ai une assez grande expérience pour ce qui de la gestion des forums etc ... Je peux aider ! (Déjà faut rajouter des smileys, j'aime en abuser et là il n'y en a pas suffisamment et ça aussi c'est une catastrophe. )

Pour la bannière d'Evil je la  trouve trop simplette, moi j'aimerai beaucoup qu'on s'organise une après midi pour faire un jolie screen avec les membres de l'Alliance, sur Allister j'avais fait ça pour une guilde par exemple: Clique ici

On est d'accord elle était un peu trop grosse et les couleurs pas très jolie mais l'idée est là.

Bref il faut qu'on regarde ça pour le forum au plus vite, je pense que c'est assez important quand même.
avatar
Evil-Dark-Cats-
Origines
Origines
Messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2017

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Empty Re: [Info bug/Proposition d'amélioration] forum.

Mar 16 Mai - 1:40
Ce n'est que mon point de vue mais personnellement, je trouve que faire une bannière dans ce style fait trop ''FanDofusCoucou''.
Après, c'est vous qui voyez.

Le but à mes yeux est de sortir du lot des autres alliances du serveur et de faire notre propre marque. Un screen avec tous les membres de l'alliance avec écrit en haut ''Malles et Semelles'', je ne trouve pas que ça donne envie d'en découvrir plus sur l'alliance puisque ça ressemble à toutes les autres.
Il ne faut pas oublier que le premier truc qu'une personne verra en entrant sur le forum, c'est cette bannière, ce sera donc le premier point de vue qu'elle jugera.

Ça ne me dérange pas que ma bannière ne plaise pas, loin de là même. On peut aller vers autre chose, tant que ça reste un truc nouveau et moderne à mon avis.
Arumat
Arumat
Heisei
Heisei
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2017

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Empty Re: [Info bug/Proposition d'amélioration] forum.

Mar 16 Mai - 10:21
Pitié Wes tu vas nous sortir cette idée de screen à chaque fois ? C'est nul ! Je préfère partir sur une bannière comme celle de Edc =)
(Même si je trouve qu'il a un problème de résolution, on dirait que le texte est flou)
Wes
Wes
Heisei
Heisei
Messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 30
Localisation : Brest

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Empty Re: [Info bug/Proposition d'amélioration] forum.

Mar 16 Mai - 11:47
De toute façon la bannière c'est pas vraiment le plus gros problème, elle est largement acceptable.

Ps: Pour l'idée de la photo de groupe je trouvais ça sympa à faire, on est pas souvent réunis tous ensemble. Mais bon si ça plait pas c'est pas très grave.

Wes
Wes
Heisei
Heisei
Messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 30
Localisation : Brest

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Empty Re: [Info bug/Proposition d'amélioration] forum.

Mar 16 Mai - 11:54
[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Idgx

Senhyu
Senhyu
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2017

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Empty Re: [Info bug/Proposition d'amélioration] forum.

Mar 16 Mai - 18:16
Wes si ce n'est que ça on organisera quand même un screen d'alliance Laughing

Pas pour une bannière mais ce serait sympa à faire !
Cry-ofbanshee
Cry-ofbanshee
Mugiwara's Asylum
Mugiwara's Asylum
Messages : 50
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Empty Re: [Info bug/Proposition d'amélioration] forum.

Mar 16 Mai - 19:31
Perso les couleurs pastels je les ai toujours trouvées trop claire. Ça pique vite les yeux. Pour ce qui est de la bannière, le forum est un forum d'une alliance de DOFUS pour des joueurs de DOFUS donc que ça fasse "dofuscoucou" ce n'est pas grave pour moi. J'aime notre bannière actuelle, elle est fun. Pour moi elle correspond bien à notre alliance., car nous sommes avant tout une alliance de fun et d'entraide, même si nous restons sérieux dans sa gestion. Pour le coup la bannière que tu propose fait à mon gout trop sérieuse, la mentalité de l'alli ne transparaît pas dedans, tu change le nom et ça pourrait aller à n'importe quelle alli. Pour moi dans une bannière l'âme de la guilde/alli doit être visible.
avatar
Evil-Dark-Cats-
Origines
Origines
Messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2017

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Empty Re: [Info bug/Proposition d'amélioration] forum.

Mer 17 Mai - 1:24
Je ne vois pas en quoi les images derrière pourraient aller à une autre alliance puisqu'ils représentent justement celle-ci. Des Trésors pour les ''Malles'' et l'atelier cordonnier pour le ''Semelles'', il faut remarquer les détails. Après, ça ne me dérange aucunement que vous n'aimiez pas la bannière, je la proposait tout simplement. Personnellement, je n'aime pas vraiment la bannière actuelle et nous pourrions alors voter pour savoir si nous changeons ou restons comme ça.

À mes yeux, un relooking, c'est presque entièrement, pas que des petits bouts, si on redonne un ''coup de neuf'', c'est pas pour faire les trucs à moitié.
Zaris-Tothe
Zaris-Tothe
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 177
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : dans le Havre-sac de Senhyu
http://cent-pas-pieds.forumactif.com/

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Empty Re: [Info bug/Proposition d'amélioration] forum.

Mer 17 Mai - 1:26
Oui et non. Tout n'est pas forcément à changer. Çà se discute clairement une bonne fois pour toute comme ça après on est tranquille.
Cry-ofbanshee
Cry-ofbanshee
Mugiwara's Asylum
Mugiwara's Asylum
Messages : 50
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Empty Re: [Info bug/Proposition d'amélioration] forum.

Mer 17 Mai - 12:47
Pour répondre a tes question Evil étant des images de maps de dofus ça pourrait effectivement aller à n'importe quelle alliance, ça reste uniquement mon point de vue, ensuite je ne dénigre pas le travail en lui même qui a un rendu sympas, je dis juste que l'âme de notre alliance n'y est pas. Il faudra effectivement organiser un vote.
Wes
Wes
Heisei
Heisei
Messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 30
Localisation : Brest

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Empty Re: [Info bug/Proposition d'amélioration] forum.

Mer 17 Mai - 12:54
Moi si on me donne "carte blanche" je peux dès ce soir commencer à travailler sur le forum, modifier dans un premier temps les petits détails (police, couleur de police , largeur, couleurs du forum, etc ...) Je suis très ouvert à la critique donc si jamais ça plait pas on pourra en discuter et modifier encore et encore jusqu'à obtenir un résultat vraiment propre et qui plait.
Zaris-Tothe
Zaris-Tothe
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 177
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : dans le Havre-sac de Senhyu
http://cent-pas-pieds.forumactif.com/

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Empty Re: [Info bug/Proposition d'amélioration] forum.

Mer 17 Mai - 14:15
Wes a écrit:Moi si on me donne "carte blanche" je peux dès ce soir commencer à travailler sur le forum, modifier dans un premier temps les petits détails (police, couleur de police , largeur, couleurs du forum, etc ...) Je suis très ouvert à la critique donc si jamais ça plait pas on pourra en discuter et modifier encore et encore jusqu'à obtenir un résultat vraiment propre et qui plait.

On voit déjà où nous mène le vote des palettes de couleur et ce que l'on fait avec.
Zaris-Tothe
Zaris-Tothe
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 177
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : dans le Havre-sac de Senhyu
http://cent-pas-pieds.forumactif.com/

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Empty Re: [Info bug/Proposition d'amélioration] forum.

Ven 26 Mai - 21:24
Avant tout, nous devrions décider ensemble ou du moins ceux qui le souhaitent, si nous voulons garder un forumactif ou partir sur un autre support.
Forumactif est très limité, il y a beaucoup de chose que nous ne pourrons pas modifier et ajouter.

Exemple d'autre support (notre nouveau forum de guilde) : http://centpaspied.onet.domains/

Donc un sondage :
https://strawpoll.de/acsa567
Lts-Pileface
Lts-Pileface
Mugiwara's Asylum
Mugiwara's Asylum
Messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 27
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Empty Re: [Info bug/Proposition d'amélioration] forum.

Ven 26 Mai - 22:08
Si sa vous gène pas @Evil-Dark-Cats-
Je prendrait pour exemple vos couleur et votre bannière.
Que je trouve plus que favorable ! Very Happy

J'ai également remarquer que votre forum de guilde était sois du : Joomla ou du PhpBb.
Je vous invite à participer au développement du Css de forumactif (une seul template la merde).
Avec moi enfin que nous puisons partager nos talent et les idées des membres si vous le souhaité. (Seul je me débrouille également).

Je propose également au différents membres de l'alliance de passé sur une plateforme : XenForo, IpBoard ou MyBb enfin d'avoirs un véritable forum "Pro". Je laisse cette avis aux différents membres et à Zaris.
(Si vous désirez connaitre mes compétence avant de vous embarquer dans une telle aventure).
Ma meneuse de guilde ou Zaris-Toche lui même pourrons vous les présenter par leur forum respectif.
Zaris-Tothe
Zaris-Tothe
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 177
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : dans le Havre-sac de Senhyu
http://cent-pas-pieds.forumactif.com/

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Empty Re: [Info bug/Proposition d'amélioration] forum.

Dim 28 Mai - 22:57
Voici les résultats du sondage.
[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Captur88

Cela implique que nous laissions tomber le forum actuel ce qui ne me semblent pas un problème fondamentalement.
La charte, les candidatures/présentations de guilde, les jeux en taverne, galerie, fiches d'entraide, événements et la partie Conseil, tout est déplaçable. Il manquera les réponses. On ne part pas totalement de zéro.

Si cela pose un souci, n'hésitez pas à l'exprimer de manière urgente afin que Lts puisse avoir le feu vert rapidement afin de lancer les travaux sur le futur forum. Je pense que l'on peut raisonnablement dire que d'ici demain soir s'il n'y a pas d'opposition argumentée au démarrage des travaux du nouveau forum, ce dernier peut commencer à naître.
Rendez-vous demain soir pour démarrer l'aventure ou rediscuter ce point.
Arumat
Arumat
Heisei
Heisei
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2017

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Empty Re: [Info bug/Proposition d'amélioration] forum.

Lun 29 Mai - 10:35
Je comprend pas pourquoi vous vous faite autant chier.

Un design simple et réactif => des couleurs potables => une bannière attirante => des icones et voilà >< (d'autant qu'on a des membres qualifiés pour faire tout cela)

Quand je regarde notre forum Heisei, bien que simple, me donne 100x plus envie d'aller dessus que celui de l'alliance.
Lts-Pileface
Lts-Pileface
Mugiwara's Asylum
Mugiwara's Asylum
Messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 27
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Empty Réponse d'Arumat

Lun 29 Mai - 10:43
Arumat a écrit:Je comprend pas pourquoi vous vous faite autant chier.

Un design simple et réactif => des couleurs potables => une bannière attirante => des icones  et voilà >< (d'autant qu'on a des membres qualifiés pour faire tout cela)

Quand je regarde notre forum Heisei, bien que simple, me donne 100x plus envie d'aller dessus que celui de l'alliance.

C'est exactement pour cela que nous changeons de plateforme. 
ForumActif propose qu'une template Css, pas de serveur Ftp, ni de BasedeDonnée.

Nous somme pas libres de mouvement, nous ne contrôlons même pas nos propre donnée et sauvegarde si un dysfonctionnement ce passe nous l'aurons dans l'os.

Si cela peu te rassurer j'ai réalisé plusieurs forum sur certaine plateforme Xenforo, Ipboard, Mybb en tout genre. 
Forum : Cent pas Pieds
Forum : Mugiwara's Asylum

Ceci sont deux projet réalisé il à un mois pour des guilde Dofus.
Je suis une personnes qualifier qui à créer ces propres jeux en lignes et ventes de plateformes, je peu que vous rassurer sur le résultât de ce projet et non vous insister. 

Je vous laisse le choix de trancher.
avatar
Anthonella
Heisei
Heisei
Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2017

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Empty Re: [Info bug/Proposition d'amélioration] forum.

Lun 29 Mai - 14:53
Si vous y tenez tant, moi ça ne me gène pas. Même si la version actuelle, à partir quelques détails, me va très bien. J'ai pas besoin d'un truc high-tech avec des nouvelles fonctionnalités, je m'en fous de la forme tant qu'il est utilisable. A vous de voir si ça vaut le coup de vous casser le tête pour ça. Si vous le faites par plaisir, régalez vous.
Contenu sponsorisé

[Info bug/Proposition d'amélioration] forum. - Page 2 Empty Re: [Info bug/Proposition d'amélioration] forum.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum