Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Zaris-Tothe
Zaris-Tothe
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 177
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : dans le Havre-sac de Senhyu
http://cent-pas-pieds.forumactif.com/

1er évent AvA. Empty 1er évent AvA.

Lun 6 Mar - 10:46
1er évent AvA. Vignet10

C'était prévu depuis longtemps de faire de l'AvA.
Depuis les débuts de  l'aventure EdF jusque dans la charte de MASE, la nuance est claire.
Faisons de l'AvA avec le seul vrai enjeu que ce soit "FUN" !

Évidemment nous poserons un recycleur afin de faire de la place dans nos banques.

Je vous propose de répondre aux questions du plan suivant afin d'organiser tout cela, sachant que la synthèse et les décisions finales seront exprimées sur discord afin de garder un minimum de secret vis à vis de la communauté Hel Munster.
Après l'évent je viendrai présenter ici-même les conclusions préparatoires et finales de l'évent.


Voici les questions nécessitant des réponses  qui doivent être bien évidemment justifiées :

  1. Quand ? Jour ? Heure ?
  2. Où ? (quelle zone ?)
  3. Stratégie ? (tous regroupés sur la même map ? dispersés individuellement sur toutes les maps ? dispersés par équipe de 2, 3, 4 ?
  4. Qui pose le recycleur ?
  5. Organisation sur le vocal ? (discord alliance)


Voici une vidéo "tuto" de l'AvA pour ceux qui ne connaissent pas et qui voudraient toucher à cet aspect du jeu, pour ceux aussi qui ont des doutes et qui veulent se rafraîchir la mémoire : cliquez ici.

Bien sûr, toutes idées, suggestions constructifs pour l'évent donc positives, seront les bienvenues.
Silfyn
Silfyn
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 30

1er évent AvA. Empty Re: 1er évent AvA.

Lun 6 Mar - 11:15
Alors je me lance dans une réponse à l'ensemble de ces questions.

*Le jour et l'heure ne sont pas facile à déterminé. Il faut bien préparer l'AvA pour qu'un maximum de MASE soit présent en jeu tandis qu'un minimum des autres alliances soient là. L'avantage c'est qu'en attaquant une zone qui ne nous appartient pas, on a la main sur cette horaire.
* Je n'ai pas trop d'idée de zone et je ne connais pas bien le nouveau fonctionnement des pépites. Peut-être peut-on pour ce première évent se focaliser sur une zone dont l'heure de l'AvA nous favoriserait afin de marquer un peu les esprits dès le début ?
* La stratégie que je pense la meilleure est d'être groupé soit tous sur la même map si notre alliance est majoritaire, soit dispersé par groupe de 3, 4 ou 5 si ce n'est pas le cas. (en évitant de n'avoir que des résus ou croq dans un groupe)
* Modifier un prisme d'alliance ne devrait être autorisé qu'aux meneurs des différentes guildes de l'alliance. Il faut donc passer par eux pour poser recycleur et téléporteur.
* Pour le vocal je propose que chaque groupe de personnages se retrouve sur un vocal différent et d'avoir une sorte de "tente de commandement" en Ambassade afin d'éviter que ce soit un gros bordel vocal. En somme ceux qui sont dans le même combat sont sur le même vocal.

Je tiens à préciser que je m'appuie sur mon expérience en AvA sur Raval, et que je n'ai aucune idée du nombre de personnes se présentant en AvA sur Hel Munster ect...
En tout cas bon courage pour tout organiser. Smile
Kaoelin
Kaoelin
Les Cenobithes en Paix
Les Cenobithes en Paix
Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Toulouse

1er évent AvA. Empty Re: 1er évent AvA.

Lun 6 Mar - 21:46
Bonjour,

Ayant fait trés peu d'AvA, je vais quand même répondre.

Le jour et l'heure, généralement on peut savoir quand un prisme est attaquable ou une zone prenable assez tôt donc pourquoi ne pas prévoir l'heure la veille. Comme ça, on pourrait en discuter ensemble et voir le nombre de personnes disponibles.

Pour les zones, cela dépendra des dispos surement, mais comme dit par Silfyn, pourquoi ne pas tenter de taper un bon coup pour se faire remarquer, tout en restant dans le fun bien évidemment.

L'idéale dans l'attaque ou la défense d'une zone ça serait de faire des groupes, en démarrant sur la même zone et suivant si d'autres alliances sont présentes et dispersées de les chasser en groupe de 3, 4, 5. Surtout des croqs pour la chasse et les résus en soutien.

Un prisme d'une zone devrait être poser par les meneurs, voir les bras droits si aucun meneur de connectés.

Pour le vocal, on peut rester en groupe d'attaque (3,4,5 personnes) avec une personne " porte-parole" pour les autres groupes, histoire d'avoir une cohésion.

Je ne suis pas un expert en AvA, mais s'il y a besoin d'un coup de main je serai présent !
avatar
Anthonella
Heisei
Heisei
Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2017

1er évent AvA. Empty Re: 1er évent AvA.

Mer 8 Mar - 23:11
J'y participerai si je le peux.

Pour la stratégie, le mieux reste de faire des groupes de 3 ou 4, histoire que si quelqu'un est sur de gagner en 1vs1, les autres ne se fassent pas submerger par le nombre en cas de riposte tout en pouvant se séparer en 2 groupes de 2 si besoin est.

Un truc pas bête serait de laisser un ou deux résu de réserve en dehors de la zone si ceux prévus sont morts ou en combat. Ca peut être un personnage secondaire. Pour les groupes d'attaque, faire des équipes avec 2 croq et 2 jsaispluslenom, comme ça y en a toujours un qui attaque et un qui croq à la fin du combat (faire 1 et 1 si le groupe doit se séparer).
Mettre quelques résu (de préférence des personnes qui évitent les combats sauf en cas de nécessité) proches des équipes d'attaque qui s'occuperont de prendre les points en restant sur les maps.

En résumé, on aurait des équipes d'attaque, des résus sans équipe sur le terrain mais qu'il faudra protéger et des résus en dehors au cas où les autres seraient indisponibles.

Au niveau de l'occupation des maps, le mieux c'est d'avoir un secteur de zone dans lequel notre alliance sera toujours majoritaire et où on sera toujours en surnombre si jamais on se fait attaquer, tout en se répartissant assez pour rafler des points. Donc occuper le plus de map possible mais côte à côte avec pourquoi pas 2 personnes par map.

Je suis très loin d'être un pro de l'AvA, mais je pense que ces quelques règles peuvent augmenter nos chances de gagner.
Zaris-Tothe
Zaris-Tothe
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 177
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : dans le Havre-sac de Senhyu
http://cent-pas-pieds.forumactif.com/

1er évent AvA. Empty Re: 1er évent AvA.

Jeu 9 Mar - 14:57
De base toutes les personnes participant à l'AvA vont choisir un rôle.

Les rôles :
- Croque-mort : Il transforme en fantôme les ennemis tombés au combat, leur rendant impossible de rapporter des points à nouveau pour leur équipe.

- Guérisseur : Il peut réveiller les alliés tombés sous les coups ennemis. Ces alliés peuvent alors revenir sur le champ de bataille pour combattre.

- Vigile : Il agresse automatiquement les ennemis, pour les tuer le plus rapidement possible. C'est un combattant agressif.

- un 4e rôle qui n'est pas mis en place par le jeu, c'est celui de l'informateur/l'espion. Ce dernier n'aura pas son AvA d'activé donc ne pourra pas être agressé et ne pourra pas agresser.  Il communiquera avec les responsables de groupe.
Sa mission première sera de renseigner ces derniers sur les mouvements de l'ennemi. Il n'a pas l'autorité pour faire intervenir tel ou tel groupe.

- un 5e rôle qui est celui du stratège. Afin de lui permettre de se concentrer sur l'évolution de l'AvA, il sera comme le 4e rôle (l'informateur) hors AvA activé. Il portera une attention particulière aux informations transmises par les chefs de groupe et l'informateur. Il devrait avoir du sang froid et connaître la stratégie de base tout en étant capable d'apporter des solutions au mieux. Son efficacité dépend également de la pertinence des informations qui lui parviennent.

Je pense que les vigiles doivent être des classes de personnage qui peuvent faire durer les combats (énutrof, sacrieur, féca, xélor, sadida, osamodas, sram, zobal et éliotrope) afin de ralentir le plus grand nombre d'adversaire possible. Les vigiles ne sont pas constitués en équipe mais ils doivent être nombreux afin d'engager un maximum d'adversaire. En fonction de l'engagement, soit nous sommes très clairement en infériorité numérique sur cette ligne de combat donc nous engagerons la totalité de nos forces sur ce front (il faudra être très réactif), soit il y a équilibre (sur ordre du stratège, 1 voire 2 groupes iront rejoindre le front afin de pencher la balance en notre faveur), soit nous sommes en supériorité et à ce moment là il faudra éviter de tomber dans le piège de l'appât parce que si nous avons une stratégie il est probable qu'en face il en ait une également.

Derrière cette première ligne de front des grosses équipes de 5 afin d'assurer les meilleures chances de victoire (attention avant la fin du temps de lancement de combat ajuster le nombre de combattant en fonction de l'adversaire ; ne combattez pas en 5v1 ni v2 ni v3  ; utilisez les 5 dernières secondes pour ajuster le groupe).

En 3e ligne au moins 2 équipes de 2 doivent tourner en permanence sur le territoire en train d'être conquis à l'abri de la première vague d'agresseur pour "croquer" un adversaire  et/ou "résu" un allié isolé (n'allez jamais sur une map ou un groupe allié vient de perdre vous serez prise à partie par les adversaires).

L'atout indispensable est la communication mais une communication maîtrisée et anticipée.
Par équipe un chef de groupe se désignera pour relayer les informations "au centre de commandement".
La discipline autour de la communication ainsi que le respect de la stratégie c'est 50% d'une victoire, les autres 50% c'est la meilleure stratégie face à celle de l'adversaire et ce que vous ferez pendant les combats, sauf si en face ils sont plus nombreux.
Zaris-Tothe
Zaris-Tothe
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 177
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : dans le Havre-sac de Senhyu
http://cent-pas-pieds.forumactif.com/

1er évent AvA. Empty Re: 1er évent AvA.

Mar 14 Mar - 11:25
Report de l'évent en attendant de voir où nous mène la capture affectuée par Anthonella en Ecaflipus.
Zaris-Tothe
Zaris-Tothe
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 177
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : dans le Havre-sac de Senhyu
http://cent-pas-pieds.forumactif.com/

1er évent AvA. Empty Re: 1er évent AvA.

Sam 1 Avr - 12:14
Attention, prochainement, l'évent AvA revient sur le tapis avec une zone très utile avec un adversaire de taille.
avatar
May-hem
Heisei
Heisei
Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2017

1er évent AvA. Empty Re: 1er évent AvA.

Dim 2 Avr - 17:14
Présent !

Les stratégies ont l'air bonnes même si un peu complexes.

Après c'est sans doute nécessaire pour assurer la victoire donc ça me va boss.
Contenu sponsorisé

1er évent AvA. Empty Re: 1er évent AvA.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum