Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Silfyn
Silfyn
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 30

Tournoi PVP [MASE] Empty Tournoi PVP [MASE]

Jeu 13 Avr - 23:21
Bonjour à tous !

N'ayant plus eu d'event depuis un moment, je me lance dans l’organisation d’un tournoi pvp, après en avoir discuter avec plusieurs personnes que ça pourrait intéresser !

La première étape sera de répondre à ce petit strawpoll afin de déterminer le mode de jeu : https://strawpoll.com/5y7ab67

Le tournoi se déroulera fin avril/début mai. Le strawpoll est ouvert jusqu’au 16 avril à 22h00.

Il y aura ensuite une période d’inscription du lundi 17 avril à 8h00 au jeudi 20 avril à 22h00.
L’inscription se fera par équipe. Les modalités d’inscription seront données le 16 avril à 22h00. La cagnotte finale est donc indéterminée.

L’inscription sera ouverte à tous les membres de l’alliance sans restriction sur leur level. Je pense que certaines guildes et personnes du serveur devraient être invitées. (J’en discuterais avec les responsables de l’alliance afin d’en déterminer un certain nombre.) Le but étant de souder nos membres tout en faisant connaître encore un peu plus notre alliance sur notre serveur.

Une fois la phase d’inscription terminée je produirai un tableau de match en fonction du nombre d’équipes inscrites, en essayant de prendre en compte au maximum les disponibilités de chacun.
Il est bien entendu que je me réserve le droit d’annuler le tournoi si un nombre insuffisant d’équipes s’inscrit. (En dessous de 8 équipes) Les droits d’inscription et les dons seront évidement entièrement rendus aux différentes équipes.

Dans l’idéal, une partie des matchs seront stream sur les différentes chaînes des membres/guildes de l’alliance sous le nom [Tournoi PVP MASE] Nom de l’équipe 1 vs Nom de l’équipe 2.

Je demande un maximum d’investissement de chacun des participants, un tournoi demandant beaucoup d’organisation.

Que le sort vous soit favorable.
On se retrouve Dimanche pour les modalités d’inscription ! Very Happy
Zaris-Tothe
Zaris-Tothe
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 177
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : dans le Havre-sac de Senhyu
http://cent-pas-pieds.forumactif.com/

Tournoi PVP [MASE] Empty Re: Tournoi PVP [MASE]

Ven 14 Avr - 8:42
Vu !
Très bonne initiative (très important pour jouer en premier, hahaha...désolé) !

J'en discute avec toi par Mp discord.
Arumat
Arumat
Heisei
Heisei
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2017

Tournoi PVP [MASE] Empty Re: Tournoi PVP [MASE]

Ven 14 Avr - 15:03
Très sympa, j'essayerai d'être disponible.

(On en parle de l'humour de Zaris-tothe?  Razz)

Pour moi le 4v4 en 2 manches gagnantes serait cool, ça permettrait de jouer avec plus de monde en même temps .

3 manches gagnantes c'est trop long !


Dernière édition par Arumat le Ven 14 Avr - 15:04, édité 1 fois (Raison : g fé 1 fot)
Silfyn
Silfyn
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 30

Tournoi PVP [MASE] Empty Re: Tournoi PVP [MASE]

Ven 14 Avr - 19:08
Je suis aussi pour le 4v4 en 2 manches gagnantes mais je ne voulais pas imposer un mode de jeu qui ne convient pas au plus grand nombre, tout simplement. Smile
Sonea
Sonea
Heisei
Heisei
Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Heisei

Tournoi PVP [MASE] Empty Re: Tournoi PVP [MASE]

Ven 14 Avr - 21:05
Pourquoi pas une seule manche ? Car un 2 manche c'est au moins 2h sans compter la préparation entre les matchs et l'éventuel restat.
Silfyn
Silfyn
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 30

Tournoi PVP [MASE] Empty Re: Tournoi PVP [MASE]

Sam 15 Avr - 7:14
Je comptais laissé un minimum de 36h pour qu'un match se joue. Puis au moins 12h le temps de prendre en compte les résultats et d'éditer le tableau. A l'annonce des nouveaux matchs il y aurait eu de nouveau 36h (ou plus si trop de problème lors du premier round) pour jouer son match. Après personnellement le restat ne me prend que 5 minutes, avec une seule manche tu peux perdre la cagnotte sur un fail d'un joueur de ton équipe.

Si le nombre d'inscrit nous permet de passer par des phases de groupes, ces matchs se joueront en une manche avec un temps imparti pour jouer tous ses matchs de groupe, histoire que le tournoi ne traine pas sur des semaines et des semaines.

J'espère avoir répondu à tes interrogations et je suis ouvert aux idées. Smile

PS : Je pensais qu'on pouvait ajouter des réponses au strawpoll en y répondant mais apparemment non. J'invite donc ceux qui sont partisan d'un 4v4 en une seule manche gagnante à s'exprimer ici. Smile
Arumat
Arumat
Heisei
Heisei
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2017

Tournoi PVP [MASE] Empty Re: Tournoi PVP [MASE]

Sam 15 Avr - 10:36
Pourquoi pas après tout ! On pourrait faire 1 manche gagnante jusqu'à un certain palier et partir sur 2 manches gagnante en 1/4, 1/2 et finale Smile (par exemple)
Silfyn
Silfyn
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 30

Tournoi PVP [MASE] Empty Re: Tournoi PVP [MASE]

Dim 16 Avr - 22:04
Tournoi PVP [MASE] Ryglem13

Tournoi PVP [MASE] Ryglem12
Caprice
Caprice
Origines
Origines
Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 34
Localisation : Le Mans

Tournoi PVP [MASE] Empty Re: Tournoi PVP [MASE]

Lun 17 Avr - 9:58
Hello !

Chez Origines, nous sommes actuellement en train de former une équipe, je te tiens au courant dès que possible Smile
Neo
Neo
Heisei
Heisei
Messages : 21
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 30
Localisation : %pos%

Tournoi PVP [MASE] Empty Re: Tournoi PVP [MASE]

Mer 19 Avr - 11:04
Suis dispo si y en a qui ont de la place (pour la classe j'ai le choix, même si je pense plus jouer steam).

Dispo les soirs et week-ends.
avatar
Ashanak
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2017

Tournoi PVP [MASE] Empty Re: Tournoi PVP [MASE]

Mer 19 Avr - 18:31
Hello ! Je suis disponible également plus qu'a rechercher une team aussi scratch

Silfyn
Silfyn
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 30

Tournoi PVP [MASE] Empty Re: Tournoi PVP [MASE]

Mer 19 Avr - 20:26
Pour les teams le plus simple est de passer par Discord ou le canal alliance si vous n'avez pas d'idée de partenaire. Smile
Silfyn
Silfyn
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 30

Tournoi PVP [MASE] Empty Re: Tournoi PVP [MASE]

Ven 21 Avr - 13:51
Edit importante :

La date du début du tournoi est repoussée d'une semaine. Au jour d'aujourd'hui un nombre insuffisant d'équipes sont inscrites pour assurer un minimum de fun ! De plus quelques problèmes IRL vont réduire mon temps de jeu sur la semaine qui arrive, je ne serais pas suffisamment disponible  pour régler litiges ou problèmes.


Pour ce qui est des matchs, afin qu'un maximum de joueurs puissent participer ils se joueront du vendredi 18h au lundi 22h. ça allongera un peu la durée du tournoi mais cela convient mieux aux horaires de chacun. Les deux chefs d'équipe se mettront d'accord sur un horaire pour ce week-end et m'enverront les résultats avant lundi 22h.
Afin d'ajouter en flexibilité il sera possible de manière ponctuelle de remplacer un membre de votre équipe par une autre personne si celle-ci sait qu'elle ne pourra pas être présente au rendez-vous. Il faudra me prévenir moi et le chef d'équipe adverse avant le vendredi 22h. Dans le cas contraire c'est un forfait.

Si il y a d'autres questions n'hésitez pas à me contacter par mp /w Silfyn ou sur Discord !

Je sais qu'il est difficile de caler des horaires de jeu avec une vie active ect.. Mais je pense faire le maximum pour qu'un maximum de joueurs puissent venir s'amuser à se déchirer sur les maps du goulta. Donc j'attends vos retours !
Silfyn
Silfyn
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 30

Tournoi PVP [MASE] Empty Re: Tournoi PVP [MASE]

Sam 6 Mai - 18:27
Bonjour,

Comme vous aurez pu le voir sur le discord et en message d'alliance, l'event a été annulé par manque d'équipe. En effet je n'ai reçu l'inscription que de 3 équipes complètes. D'autres n'ayant pas trouvé suffisamment de membres pour leur équipe.

C'est assez décevant.. Nous sommes tout de même plus de 400 en alliance, et moins d'une vingtaine se sont sentis concernés. (Une grande majorité de CPP en plus.)

Je garde le projet au chaud, pour le ressortir à une période de vacances en espérant pouvoir attiré plus de monde. (3 jours pour faire un combat ça me semblait déjà beaucoup, mais les membres étant "frileux" j'espère que les vacances seront gages d'un meilleur engagement.)

En attendant de pouvoir se mettre sur la tronche dans les règles de l'art, je vous souhaite un bon jeu à tous !

PS : Ceux ayant fait des dons peuvent me contacter pour récupérer leurs kamas !
Senhyu
Senhyu
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2017

Tournoi PVP [MASE] Empty Re: Tournoi PVP [MASE]

Sam 6 Mai - 18:56
J'ai trouvé que l'idée était bonne.
Au départ, je n'étais pas trop partante pour un tournoi pvp car ce n'est pas trop mon délire dans ce jeu. Mais en ayant lu les règles je me suis dis: Pourquoi pas, on pourrait bien rire.

Puis on a constitué notre équipe. Une équipe "fun" dont le but n'était pas particulièrement d'écraser tout le monde. Je me suis dis là ça risque d'être vraiment sacrément drôle.
J'avais hâte d'y être.
J'admet donc avoir été un peu déçue quand j'ai appris que le tournoi était annulé. Et surtout pour un manque de participation.

C'est dommage lorsque certains se donnent la peine de travailler des projets les gens n'en profitent pas pleinement.
En tout cas merci à toi d'avoir travailler sur cet événement et j’espère qu'un jour on pourra reconstituer notre équipe dans le cadre de ce tournoi.
Neo
Neo
Heisei
Heisei
Messages : 21
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 30
Localisation : %pos%

Tournoi PVP [MASE] Empty Re: Tournoi PVP [MASE]

Dim 7 Mai - 0:15
Moi j'avais même dit que je cherchais partout, au final Anaras n'a trouvé qu'une autre personne je crois donc la dernière fois que j'avais une news c'était qu'on était 3.
Silfyn
Silfyn
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 30

Tournoi PVP [MASE] Empty Re: Tournoi PVP [MASE]

Dim 7 Mai - 8:46
Ce que j'ai moi c'est qu'Anaras faisait parti de l'équipe de ZACH à main et qu'effectivement tu étais dans une équipe de trois avec Kaoelin et Ashanak. :/

@Senhyu : T'inquiète pas notre équipe reste ! Je garde les équipes déjà constituées, si il y a des changements on en reparlera au moment où l'event sera d'actualité. Smile
Neo
Neo
Heisei
Heisei
Messages : 21
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 30
Localisation : %pos%

Tournoi PVP [MASE] Empty Re: Tournoi PVP [MASE]

Dim 7 Mai - 12:51
Ah j'ai confondu ^^ c'est ça.
Contenu sponsorisé

Tournoi PVP [MASE] Empty Re: Tournoi PVP [MASE]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum