Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

WishMaker is comin'! [refusée]

+9
Arumat
Nelahel
Neo
yosei-shin
Jakki
Anthonella
Silfyn
Senhyu
Welp
13 participants
Aller en bas
avatar
Welp
Invité
Messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2017

WishMaker is comin'! [refusée] Empty WishMaker is comin'! [refusée]

Mer 10 Mai - 16:02
WishMaker is comin'! [refusée] Titre_10

Un guilde toute jeune pour de vieux joueurs!

WishMaker is comin'! [refusée] Sreeen10
Niveau moyen : 171    Niveau minimum : 170  Niveau mini mule : Aucun

Présentation :

Le meneur grand blond, Supow et moi même (Welp) somme les co-fondateurs de cette guilde. WishMaker a pour but d'être une guilde sans prise de tête. Nous somme la pour jouer, nous détendre.  Laissons les problèmes de la réalité derrières nous et trucidons du porkass aussi bien que Kanigroula Very Happy

Nous somme une guilde très jeunes, tout juste créer fin avril nous comptons une trentaine de membres . Quelques team, mais pour la plupart des joueurs mono-compte compose nos membres.  Un discord de guilde a été créer et nous passons une grande parti de notre temps dessus a y discuter et rigoler. Nous encourageons fortement l'entraide entre guildeux. De l'aide au drop à la compositions des panoplies sans oublier les émotes et les Dofus. C'est l’essence du jeu en lui même qui nous demande de coopérer pour avancer.

Nos règles sont simple :


  • Les languages insultant sont interdites sous risques d'avertissement,  puis bannissement si il y a récidive.
  • Le racisme ou même promouvoir des préjugées est interdit sous risque d'avertissement, puis bannissement si il y a récidive.
  • Les arnaques ou même les tentative sont directement sanctionner d'un bannissement.

  • Pour le commerce nos membres sont libre de commercer et d'échanger en guilde. Mais nous attendons une retenue  en canal alliance.


Pourquoi vous et pas une autre alliance ?

Tout d'abord  nous avons  beaucoup de connaissance, de camarade parmi vos rangs.  Grand-Blond avais fondé l'alliance [Free] avec Origines. Une alliance qui est morte par manque de recrutement. Et je faisais moi même parti de chapeau de paille  il y a 1 ans a peu près.
Dans un second temps nous cherchons une alliance chaleureuse qui pourrais apporter plus de vie  à notre guilde.  Je me souviens avoir passer de bon moment chez chapeau de pailles et espère pourvoir en passer de meilleur encore et les partager avec WishMaker. Pour nous le proverbe dit vrai, "Plus on est de fou plus ya de riz.". Alors laissez nous apporter du riz        
 lol!




Welp.  Adorateur du WishMaker
Cry-ofbanshee
Cry-ofbanshee
Mugiwara's Asylum
Mugiwara's Asylum
Messages : 50
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

WishMaker is comin'! [refusée] Empty Re: WishMaker is comin'! [refusée]

Mer 10 Mai - 16:14
Coucou Welp! Bienvenue sur notre forum d'alliance!

Je te connais depuis longtemps mais je ne t'épargnerais pas pour autant Very Happy.

Candidature sympathique, te connaissant je sais que que vous partagez la même vision du jeu que nous néanmoins j'ai des questions :
Quel est votre mode de recrutement? (Via forum, à la criée, bouche à oreille)
Avez vous une présentation de votre guilde sur le forum officiel de Dofus?
Nous essayons en alliance de créer des évents, ça reste en cours de mise en place mais pensez vous pouvoir organiser un event diffusé les informations sur celui-ci et veiller à son bon déroulement?
Ca sera tout pour moi!
Je diffuse votre candidature sur le forum de ma guilde afin d'avoir l'avis de mes membres et te rendrais réponse après avoir l'avoir récolté.

Bonne chance pour ta candidature!

Bien à vous Cry-ofbanshee
Zaris-Tothe
Zaris-Tothe
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 177
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : dans le Havre-sac de Senhyu
http://cent-pas-pieds.forumactif.com/

WishMaker is comin'! [refusée] Empty Re: WishMaker is comin'! [refusée]

Mer 10 Mai - 16:20
Bonjour à vous.

Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à notre alliance.

Je ne vous connais pas donc pour le moment je vais donner un avis sur ce que je vois.

Je vois une candidature assez courte donc incomplète et c'est sans doute pour cela que je n'ai pas trouvé le concept de votre guilde.
C'est pour cela que je me suis dit : Mais pourquoi ne pas rejoindre une des guildes déjà présentes dans l'alliance, Origines et/ou Mugiwara's Asylum (vu que vous les avez cité)?

Vous me direz que mes quelques mots sont froids et directs mais je ne sens pas de chaleur dans votre candidature.

C'est une première opinion, à froid (ça fait quand même beaucoup de froid là).
Sans doute que nos futurs échanges réchaufferont l'atmosphère.

Avant d'aller plus loin, nous avons une blacklist donc nous vérifierons qu'il n'y a pas de conflit à ce niveau là.

Autre question :
Êtes-vous en bon terme avec Materia Prima et Milice Astrubienne?

A bientôt.
avatar
yosei-shin
Origines
Origines
Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2017

WishMaker is comin'! [refusée] Empty Re: WishMaker is comin'! [refusée]

Mer 10 Mai - 16:43
Candidature correcte mais inachevée .
Question : Etes-vous une guilde plutôt axée pvm ou pvp (ou les deux)?
Comment recrutez-vous ?
Votre guilde se suffit-elle à elle même ?
Avez-vous un forum ?
Je vais récolter les avis dans la guilde Origines , je reviendrai vers toi pour te donner une réponse ou avis Smile
Neo
Neo
Heisei
Heisei
Messages : 21
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 30
Localisation : %pos%

WishMaker is comin'! [refusée] Empty Re: WishMaker is comin'! [refusée]

Mer 10 Mai - 23:29
Pareil qu'au dessus :
- Quelle méthode de recrutement ?
- Est-ce possible d'en savoir un peu plus sur l'ambiance entre les membres ?

Et aussi : personnellement je trouve qu'il y a trop de fautes (mais je suis très exigeant à ce niveau Twisted Evil ).

En tout cas merci de l'importance que vous accordez à l'alliance.
Senhyu
Senhyu
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2017

WishMaker is comin'! [refusée] Empty Re: WishMaker is comin'! [refusée]

Jeu 11 Mai - 8:41
Bonjour à toi !

Tout d'abord, merci d'avoir porté votre choix vers MASE.

Je rejoins un peu l'avis des autres, tu as fait "une candidature correcte, mais très courte". Je pense que "correcte" ne suffit pas. On cherche des guildes qui nous correspondent, motivées et surtout qui se démarquent des autres.

J'imagine que ce que tu dis est vrai, au niveau de l'entraide, de la non prise de tête, etc ... Mais je trouve que tu n'as pas assez personnalisé ton texte écrit. Car excepté la dernière partie ("Pourquoi vous et pas une autre alliance"), le reste pourrait définir la manière dont beaucoup de meneurs voient leur guilde. (Je ne sais pas si j'ai été très claire)

Pour moi, le fait que votre guilde soit très très jeune (fin avril donc environ 15 jours ?) est un gros inconvénient car, malheureusement, beaucoup de guildes ne parviennent pas à exister dans la durée. Et pour moi il est primordial de créer un projet de guilde stable avant de chercher à rejoindre une alliance.

Cependant avant de me prononcer, j'aimerai apprendre à mieux vous connaitre. D'abord à travers une candidature plus complète, puis pourquoi pas par la suite en jeu.
Silfyn
Silfyn
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 30

WishMaker is comin'! [refusée] Empty Re: WishMaker is comin'! [refusée]

Jeu 11 Mai - 9:27
Salut à toi !

Bon je vais répéter un peu ce que le groupe a pu dire la candidature est un peu courte. Tout le monde n'a pas la plume d'un Victor Hugo (il m'a traumatisé au lycée avec ces descriptions à rallonge.) ou d'un Zaris-Tothe ( Il m'a traumatisé aussi mais je n'en parlerai qu'avec un psy.) mais notre objectif est de rassembler des guildes nous ressemblant et là on est un peu dans le flou.
Vous avez l'air sympathique je dis pas le contraire !

Des petites questions : En dehors des 3 fondateurs, avez-vous un noyeau de membres solides ? C'est à dire des joueurs que vous connaissiez avant la création de la guilde ou dont vous êtes sûr qu'il participerait aux events par exemple.
Vous êtes déjà en Alliance d'après la page de votre guilde, qu'attendez-vous de plus de MASE que vous n'avez déjà ?
Ces questions ne sont pas péjoratives, elles sont justes là pour aider à améliorer la présentation ! Smile

Je comprend qu'avec votre passé vous connaissiez du monde dans différentes guildes de notre alliance mais nous sommes nombreux à ne pas vous connaitre et à devoir nous baser sur ces quelques lignes.

Nous aurons sans doute l'occasion d'échanger en jeu, ça aidera à vous connaitre aussi.
En attendant bon courage avec votre candidature !
avatar
Anthonella
Heisei
Heisei
Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2017

WishMaker is comin'! [refusée] Empty Re: WishMaker is comin'! [refusée]

Jeu 11 Mai - 11:49
Salut à vous et bienvenu sur notre forum d'alliance.



Je rejoins tout ce qui a déjà été dit : candidature trop courte, aucune personnalité n'en ressort.

Vous dites "une guilde toute jeune pour de vieux joueurs", vous vous connaissez tous depuis combien de temps ? C'est bien beau d'être vieux mais on sent pas de lien entre vous à travers cette candidature.

Je me pose également la question de votre recrutement. Au vu de votre annonce de guilde, vous semblez recruter un peu à la volée, du style "Si vous trouvez quelqu'un d'intéressant, invitez le comme ça on sera beaucoup mais pas moins du lvl 170, ils servent à rien en défense perco.". J'espère me tromper, nous avons besoin d'être éclairés à ce propos.

Avez-vous un forum ? Si non, est-il prévu d'en créer un ?

Je vais répéter Neo mais pour moi, il y a beaucoup de fautes qui auraient pu être corrigées avec une seule relecture (y a un "s" à "nous sommeS").


J'attends une réponse de votre part avant de me prononcer.
avatar
Jakki
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2017

WishMaker is comin'! [refusée] Empty Re: WishMaker is comin'! [refusée]

Jeu 11 Mai - 12:23
Bonjour,

Je suis contre votre intégration dans l'alliance pour les raisons citées précédemment
avatar
yosei-shin
Origines
Origines
Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2017

WishMaker is comin'! [refusée] Empty Re: WishMaker is comin'! [refusée]

Jeu 11 Mai - 14:19
Retour de la guilde origines pour l'instant : Mitigé , plutôt négatif à cause de la candidature incomplète . Si les membres donnent d'autres avis , je reviendrai les communiquer .
Nelahel
Nelahel
Origines
Origines
Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2017

WishMaker is comin'! [refusée] Empty Re: WishMaker is comin'! [refusée]

Jeu 11 Mai - 14:27
Bonjour, en tant que Protecteur d'Origines, mon rôle est de prendre en compte les guildes qui souhaitent nous rejoindre. Je suis désolé mais Pour moi ça sera un CONTRE, je m'expliques, je me suis permis d'mp des membres de votre guilde et il s'avérait que certains ne sont absolument pas au courant de ce poste Pour nous rejoindres, c'est quand même embêtant pour une guilde ce disant de type familiale.
Voilà Pour moi ça sera tout, à si, votre candidature n'est pas très développé du coup c'est pas génial génial. Bonne continuation.
Neo
Neo
Heisei
Heisei
Messages : 21
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 30
Localisation : %pos%

WishMaker is comin'! [refusée] Empty Re: WishMaker is comin'! [refusée]

Jeu 11 Mai - 15:28
J'avoue que le fait que les membres ne soient (pas tous) au courant d'un possible changement d'alliance ne me plait pas du tout, et ça, peu importe l'âge de la guilde.
Problème de communication ou juste conséquence d'un recrutement chaotique, ça n'inspire pas vraiment la confiance.
Nelahel
Nelahel
Origines
Origines
Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2017

WishMaker is comin'! [refusée] Empty Re: WishMaker is comin'! [refusée]

Jeu 11 Mai - 16:35
Autre chose comment fonctionne votre répartition du Meneur car là sur la candidature c'est Grand-Blond, hors actuellement c'est Welp ? Un soucis ? De plus vous êtes actuellement dans une alliance que comptez-vous en faire ?
Nelahel
Nelahel
Origines
Origines
Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2017

WishMaker is comin'! [refusée] Empty Re: WishMaker is comin'! [refusée]

Ven 12 Mai - 20:36
Salut à toi et ta guilde,
Concernant la guilde Origines, l'avis est Défavorable.
Les raisons sont les suivantes,
Tout d'avord vous n'avez pas la même gestion de votre guilde Que l'alliance, l'avis de vos membres sont inutiles vu que vous ne les concertez pas,
La candidature est courte, très courte et le contenu est très faible,
Je doutes que vous verrez nos réponses qui sont des axes d'améliorations pour vous étant donné que vous ne prenez pas la peine de répondre à nos questions.
Bonne continuation à vous dans le monde des Douzes !
Arumat
Arumat
Heisei
Heisei
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2017

WishMaker is comin'! [refusée] Empty Re: WishMaker is comin'! [refusée]

Ven 12 Mai - 20:53
Hello !

Je vais pas en rajouter, toujours pas de retour sur nos interrogations.
Un manque flagrant de motivation.


Aru le bo.
Wes
Wes
Heisei
Heisei
Messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 29
Localisation : Brest

WishMaker is comin'! [refusée] Empty Re: WishMaker is comin'! [refusée]

Ven 12 Mai - 22:02
Bonsoir, je n'ai pas non plus été conquis par votre candidature ...
Sonea
Sonea
Heisei
Heisei
Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Heisei

WishMaker is comin'! [refusée] Empty Re: WishMaker is comin'! [refusée]

Sam 13 Mai - 7:04
Le manque de réponse au ''post'' initial montre un flagrant manque de motivation et la candidature est pas extraordinaire du coup ''contre'' aussi !
Cry-ofbanshee
Cry-ofbanshee
Mugiwara's Asylum
Mugiwara's Asylum
Messages : 50
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

WishMaker is comin'! [refusée] Empty Re: WishMaker is comin'! [refusée]

Sam 13 Mai - 11:35
Autant Welp je t'apprécie, autant je me dois d'être objective et répondre à cette candidature comme à n'importe laquelle, et en l’occurrence je suis déçue du fait que tu ne répondes même pas à nos questions, et que tu n'aies pas prévenu tes membres que vous postuliez pour nous rejoindre!

La guilde Mugiwara's Asylum est donc contre.
Zaris-Tothe
Zaris-Tothe
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 177
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : dans le Havre-sac de Senhyu
http://cent-pas-pieds.forumactif.com/

WishMaker is comin'! [refusée] Empty Re: WishMaker is comin'! [refusée]

Sam 13 Mai - 13:12
Candidature refusée!
Contenu sponsorisé

WishMaker is comin'! [refusée] Empty Re: WishMaker is comin'! [refusée]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum