Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée]

+6
Wes
Leasa
Irisviel
Zaris-Tothe
Cry-ofbanshee
Kuja
10 participants
Aller en bas
Kuja
Kuja
Les Cenobithes en Paix
Les Cenobithes en Paix
Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 31
Localisation : ALLLLLLOOOOOOOOOOOOOO

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] Empty Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée]

Lun 20 Fév - 0:46
Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] 1452969952-fairy-akunai-banniere


ALLO ?

J'ai l'honneur de rédiger une candidature pour entrer au sein de Malles et Semelles, j'espère être à la hauteur de vos attentes. Enfin si vous en avez AH !

Commençons par le début, je vais mettre un titre juste ici en bas. T'es vraiment con d'avoir ajouté ça.


PRESENTATION DES FAIRY'S

Nous sommes à la base des joueurs de S4 League, nous sommes un clan, une guilde ou même une famille nous jouons ensemble depuis 9 ans environs.
Nous nous connaissons tous IRL, nous avons entre 18 et 25 ans.
Nous sommes joyeux, sociables et un peu attardés ( à cause de notre tour chez chapeau de paille ).
Nous avons tous un point commun c'est la déconnade.
Nous sommes une petite quinzaine. ALLO ?
On est vraiment beau aussi mais euuh sauf Arhode lui il sent des pieds c'est incroyable.

HIC


Niveau dofus, nous sommes tous des anciens joueurs mais on reste bidon.  DOFUUUUUUUUUUUUUUUUUS
Pour ma part je suis présent sur Hel munster depuis le début du serveur les autres viennent de Djaul & Jiva. OUi

Nous avons repris dofus ensemble il y  a 1 mois environ et l'ambiance de cette alliance nous plait énormément, et nous sommes très attachés à chapeau de paille, c'est pourquoi nous voulons rejoindre MALLES & SEMELLES.

C'est bon ok ?

Que dire de plus sur nous OUI je sais !

Nous souhaitons créer notre propre guilde pour avoir notre propre identité et notre éthique de guilde que nous avons ensemble depuis toutes ses années, mais vous quitter est inconcevable, que ce soit CPD ou M&S. ALLO ?

On va partir sur un truc qui fait bien lors d'une candidature.  
MAITRISE DE DOFUS


Connaissances du jeu :  Bon
Farm xp : Excellent
Farm de kamas  : Excellent
Quètes : Moyen
Entraide guilde/alliance :  Bon
Succès :Médiocre
Sorties : Excellent
Métiers : Excellent
Ambiance : Excellent
Events : Nul
Beauté : Excellent Sauf Arhode
Fraternité  : Excellent
Frequence de connexion :  Bon

Notre vision d'un leader de guilde.

Le Leader

Beaucoup savent certainement déjà ce qu'est un leader, pourtant chaque leader a un procédé différent suivant où vous êtes situés avec leurs avantages et inconvénients.


Mais un Leader, c'est quoi? BAH OUI ALLO PERSONNE SAIT

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] 1448488642-7baikfgroemkfxialmhrwx

Le leader a pour rôle de prendre des décisions non par son propre intérêt mais celle des autres, en clair, le leader ne décide pas de façon égoïste, son choix et ses décisions prisent sont pour le bien de ses membres.


si déjà vous n'aviez pas ça en tête comme définition du leader,
c'est que vous aviez certainement pas rencontré un leader,


mais un dictateur... ENORME

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] 1448395222-idccf1l4jxk

Le genre de personne qui prend des décisions sans écouter les avis de ses membres et qui abusent de son autorité.

Le leader, (tout comme les Bras droits ) ont  aussi pour rôle principal de s'occuper de sa guilde  et donc de ses membres..

Mais le rôle du leader ne s'arrête pas la, AH BON ?

Le leader se doit d'être apte à gérer diverse situations.

lors de conflits, le leader ne sera pas le seul a prendre la décision, dans un premier temps, ils devront s'asseoir et discuter du problème pour tenter de le régler de sorte  que chaques parties soient satisfaites. Puis dans un second temps avec les personnes internes au conflit  pour proposer ou trouver de nouvelles solutions.
Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] 5461261448488273304872556925jdrhx0f1

Merci d'avoir pris le temps de lire cette candidature en espérant avoir des retours positifs.

OK ?

Bien à vous.   Kuja


Dernière édition par Kuja le Lun 20 Fév - 20:02, édité 1 fois
Cry-ofbanshee
Cry-ofbanshee
Mugiwara's Asylum
Mugiwara's Asylum
Messages : 50
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] Empty Re: Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée]

Lun 20 Fév - 0:52
Coucou Kuja!

jolie candidature, bien sur je suis triste que vous nous quittiez, mais heureuse pour vous que vous puissiez faire aboutir vos désirs sur le jeu. Quoi qu'il arrive je vous soutiendrais et serais évidemment heureuse de vous garder prêt de moi en alliance!

Alors c'est sans surprise que je vous dis OUIIIIIIIII!
Zaris-Tothe
Zaris-Tothe
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 177
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : dans le Havre-sac de Senhyu
http://cent-pas-pieds.forumactif.com/

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] Empty Re: Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée]

Lun 20 Fév - 2:03
Bien le bonjour la bande des "ALLO".

Alors, j'ai peut-être raté le passage où tu l'expliques mais je crains de ne pas avoir vu le "motif" de votre projet de guilde.
Vous êtes déjà une bande de potes rassemblés  dans une guilde. Vous serez toujours une bande de potes mais dans une autre guilde ce qui vous séparent des Chapeaux de Paille. Il est où l'intérêt ?
Je m'interroge parce que de spécifier le concept de votre guilde aurait pu justifier une telle scission.

Donc quel est votre concept ? Une charte ? Des valeurs ?
Quels sont vos projets ? Vos objectifs ?
Allez-vous recruter, si oui comment ?
Avez-vous ou allez-vous avoir un forum de guilde ?
Qui sera le meneur, toi Kuja ?
Y aura-t-il des bras droits ?
Quelle sera la structure de votre guilde ?

Kuja
Kuja
Les Cenobithes en Paix
Les Cenobithes en Paix
Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 31
Localisation : ALLLLLLOOOOOOOOOOOOOO

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] Empty Re: Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée]

Lun 20 Fév - 2:32
We strong, we fort.

Les raisons sont citées plus haut, je fais un copier coller
Nous souhaitons créer notre propre guilde pour avoir notre propre identité et notre éthique de guilde que nous avons ensemble depuis toutes ses années, mais vous quitter est inconcevable, que ce soit CPD ou M&S. ALLO ?

Nos projets : Jouer.
Objectifs : Nous souhaitons évoluer dans notre environnement.
Nous allons recruter en effet mais seulement sur les coups de coeur.
Le meneur : Arhode non il est pas beau, ce sera moi !
Les bras droits euuuuuh, oui bien-sur.
Tu entends quoi par structure ?


Merci Aurore pour ton soutien !
Zaris-Tothe
Zaris-Tothe
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 177
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : dans le Havre-sac de Senhyu
http://cent-pas-pieds.forumactif.com/

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] Empty Re: Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée]

Lun 20 Fév - 4:52
Quelle est votre identité et votre éthique  de guilde ? (j'ai hâte de lire votre présentation et votre charte)

Projets : Jouer ?  Nous sommes tous là pour ça. Je m'attendais à lire des objectifs pvm et/ou pvp en particulier, il y a aussi la possibilité du RP et les events.

Objectifs : "Nous souhaitons évoluer dans notre environnement." C'est ce que l'on fait tous, pourtant nous n'avons pas tous  les même objectifs.
Du coup l'environnement vous déplaisait chez CDP ?

Concernant la structure, je pensai au niveau de l'organisation, déléguer certaines choses à des bras droits.
Tu en as plus ou moins déjà un peu parler plus haut vu que tu ne souhaites pas de dictature.

Je te parle sans te connaître mais j'espère juste que tu ne sous-estimes pas l'investissement de mener une guilde.
Mais tout dépend de ce que tu veux en faire. Il y a des guildes qui demandent peu de temps et d'investissement.

Je te questionne non pas parce que je refuse votre démarche (vous êtes bien sûr libres de faire ce que vous voulez) mais parce que je ne la comprends pas.

Maintenant, vous étiez chez CDP (guilde avec son identité propre). Si vous décidez que votre groupe la quitte pour en former une autre avec son identité propre, ça devient une entité à examiner.

Les 4 guildes qui se sont retrouvées sous la bannière EDF ont été chahutées par l'affaire que l'on connaît. Heisei a exprimé sa déception en constatant que l'alliance n'était pas si stable que cela pouvait sembler (c'est un cas exceptionnel puisque cela concerne une seule et même personne). Afin de préserver notre groupe de 4 guildes tout en pensant à l'avenir je me dois d'être prudent afin d'éviter d'autres déconvenues (c'est ma charge en tant que meneur de guilde et un des responsables de l'alliance). Votre atout majeur c'est votre groupe, mais de mon point de vue votre projet me semble brouillon et c'est un risque majeur de non pérennité.
Irisviel
Irisviel
Invité
Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2017

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] Empty Re: Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée]

Lun 20 Fév - 13:09
Nous sommes à la base des joueurs de S4 League
O.M.G. Je n'aurais jamais pensé voir des joueurs de ce jeu un jour, tellement de souvenirs. Laughing

Effectivement, je rejoins Zaris sur certains points. Le projet, pourquoi pas, vous êtes libres de faire ce que vous souhaitez après tout. Mais ça reste un peu obscur.
Qu'est-ce que ça va vous apporter de faire votre guilde, même si c'est pour avoir votre "propre identité", qui, j'imagine, incarnera des valeurs assez similaires à celles de CDP (corrige-moi si je me trompe). Surtout que vous étiez tous dans cette guilde, non ?

Ça me va sinon, je voulais juste que ce soit un peu plus clair. Être sûr que ce soit un projet bien réfléchi et que vous ne regrettiez pas votre décision par la suite, ce qui serait dommage ! Very Happy
Leasa
Leasa
Invité
Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 29
Localisation : Annemasse

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] Empty Re: Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée]

Lun 20 Fév - 13:50
Je rejoins l'avis de Zaris et Irisviel. Mais je me demande si vous allez réussir à intégrer de nouveaux membres dans votre guilde puisque vous êtes un "clan" voir une "famille". Je veux dire par là, est ce que les nouveaux membres vont se sentir à l'écart ?

Mise à pars ça, je ne suis pas contre l'intégration de votre nouvelle guilde dans l'alliance Smile
Kuja
Kuja
Les Cenobithes en Paix
Les Cenobithes en Paix
Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 31
Localisation : ALLLLLLOOOOOOOOOOOOOO

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] Empty Re: Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée]

Lun 20 Fév - 14:15
Je comprend vos inquiétudes, pour commencer, sachez que nos ambitions sont solides, nous travaillons dessus depuis des années.

Voyez nous comme une bande de joyeux fanfarons qui recherchent du fun sur le jeu de leur enfance.

Il y aura un meneur pour répondre aux attentes de l'alliance, et quelques bras droits.

Nous avons décidé de quitter chapeau de paille, une guilde qui nous ressemble beaucoup car  tout FA est réuni dans celle-ci actuellement.
Nous avons l'impression d'être une secte au milieu d'une guilde, un groupe de joueurs qui ne demande rien a CDP et vice versa.

Personnellement je suis dans chapeau de paille depuis un peu moins d'un an et ce genre de décision je ne l'ai pas prise à la légère.

Notre éthique est simple : ( Je vais faire un résumé de nos rules actuelle de notre ancien forum )

CHAPITRE I : L'ordre dans Fairy.Akunai, Késako ?

   FA est une communauté annexe basée sur un style de jeu et de vie différents de la communauté. C'est un regroupement de joueurs avec des expériences différentes, c'est à dire, autant des nouveaux joueurs que des joueurs présents depuis la hype des jeux en ligne.

   De manière générale, les personnes rejoignant Fairy.Akunai le font pour des raisons totalement différentes. Il est très difficile de donner une raison impartiale à l'existence de cette communauté.

   Sachez que le but final est de jouer avec une bonne ambiance et sans prise de tête grâce à un staff très proche de nos membres. En effet, il est bon de préciser rapidement que les Dirigeants de Fairy.Akunai sont des membres élus par d'autres membres.

   Au final, un livre d'or regroupant les avis des membres concernant le groupe a été créé pour que vous puissiez avoir une idée réelle du ressenti des membres.


CHAPITRE II : Les différentes hiérarchies de la guilde.

   Pour assurer un fonctionnement correct, une "hiérarchie sociale" a été mise en place en notre sein. Les voici dans l'ordre croissant de droits :

Intéressé : L'intéressé a fait une présentation et/ou a une candidature. Il a accès à notre Mumble sans autorisation au préalable (sous réserve d'une présentation correcte et validée), pour jouer avec nos membres ou se renseigner. Après un moment des Dirigeants viendront lui indiquer qu'il doit prendre une décision sur une éventuelle candidature.
   
Membre : Les Membres sont les personnes ayant fait une candidature et ayant été accepté. Ils peuvent accéder à l'ensemble des channels et des parties du forum. À ce stade, il peut soumettre un projet (de type event par exemple) aux Dirigeants.
  Bras droits : Un bras droits est un membre de clan choisi par son Meneur afin de le seconder dans les tâches de modération. Il est sous la responsabilité de celui-ci.
   Meneur : Un Meneur est un leader de clan. Il est chargé de gérer les conflits internes à son clan et doit répondre des conflits engendrés par ses membres.
 
CHAPITRE III : Le forum.

   Le forum est une plateforme "vitrine" de L'ordre. Il est important que les messages qui composent ce forum suivent l'état d'esprit que nous vous demandons. Toutes infractions aux règles qui vont suivre seront sanctionnées. Sachez que ces règles concernent aussi la Chatbox.

   Les règles stipulées par forumactif doivent être suivies avec rigueur, elles sont disponibles au moment de votre inscription sur le forum.
   La première chose que vous devez faire suite à votre inscription est de vous présenter. Tant que votre présentation ne sera pas validée, vous n'aurez pas accès au reste du forum.
   Merci d'éviter autant que possible le double poste. Utiliser la fonction d'édition est préférable.
   Si vous désirez souhaiter la bienvenue à quelqu'un, faites le sur sa présentation plutôt que sur son recrutement. De toute façon, les postes dans la partie recrutement seront limités à "je donne mon avis sur le candidat", tous les postes hors sujet seront supprimés.
   Le compte "Admin" est le seul à disposer des droits d'administration de ce forum, cependant, plusieurs personnes l'utilisent. Merci de ne pas vous exprimer familièrement lorsque ce compte s'adresse à vous, vous risquez de tomber sur la mauvaise personne !
   
CHAPITRE V : Rejoindre Fairy.Akunai en tant que membre.

   Pour qu'un joueur rejoigne FA, il faut que la personne fasse une candidature personnelle. Il devra ensuite se présenter. La candidature est  longue à évaluer, soyez patients !

Voilà à quoi ressemblait notre charte il y a des années.
Ceci est resté dans notre éthique dans les jeux d'équipe.

Cette charte est un peu brouillon je suppose vu que j'ai expliqué que les grandes lignes, et que nos projets étaient bien plus grands à l'époque.

Nous ne sommes pas que la bande des "Allo" nous sommes un ancien groupe de joueurs qui ont su préserver nos liens pendant toutes ces années et c'est pas rien.

Voili voilou.
Zaris-Tothe
Zaris-Tothe
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 177
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : dans le Havre-sac de Senhyu
http://cent-pas-pieds.forumactif.com/

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] Empty Re: Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée]

Lun 20 Fév - 17:36
Vous me semblez posés et durables. C'est ce que nous recherchons dans l'alliance. Du moment que vous êtes dans le respect de la charte et que vous avez bien intégré que vous êtes des ambassadeurs de MASE, je suis pour votre projet et pour vous intégrer à l'alliance.
Kuja
Kuja
Les Cenobithes en Paix
Les Cenobithes en Paix
Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 31
Localisation : ALLLLLLOOOOOOOOOOOOOO

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] Empty Re: Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée]

Lun 20 Fév - 23:48
Merci Zaris ! En attente des autres !
Wes
Wes
Heisei
Heisei
Messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 30
Localisation : Brest

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] Empty Re: Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée]

Mar 21 Fév - 8:23
Coucou, je vote ce soir ! Je ne vais pas avoir le temps de lire la candidature ce matin. Patience Razz
Zaris-Tothe
Zaris-Tothe
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 177
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : dans le Havre-sac de Senhyu
http://cent-pas-pieds.forumactif.com/

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] Empty Re: Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée]

Mar 21 Fév - 15:29
Mais qu'est-ce que s'est que ce nom de guilde ?

Edit : vu avec Cry. Ça passe pour moi.
Kuja
Kuja
Les Cenobithes en Paix
Les Cenobithes en Paix
Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 31
Localisation : ALLLLLLOOOOOOOOOOOOOO

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] Empty Re: Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée]

Mar 21 Fév - 15:53
Cénobite est un moine vivant en communauté selon les règles du cénobitisme.

Vous avez pensé à quoi bande de malotru ? afro
Zaris-Tothe
Zaris-Tothe
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 177
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : dans le Havre-sac de Senhyu
http://cent-pas-pieds.forumactif.com/

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] Empty Re: Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée]

Mar 21 Fév - 16:01
Kuja a écrit:Cénobite est un moine vivant en communauté selon les règles du cénobitisme.

Vous avez pensé à quoi bande de malotru ?  afro

Oh rien...rien... *sifflote*
avatar
Anthonella
Heisei
Heisei
Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2017

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] Empty Re: Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée]

Mar 21 Fév - 16:26
Vous avez l'air très soudé, ce qui est un bon point à condition qu'il n'y ait pas d'exclusion, du genre "on joue qu'entre nous".

Vu la réponse de Cry, ça ne devrait pas être le cas et je décide de lui faire confiance en votant pour.
Friel-Jox
Friel-Jox
Invité
Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2017
https://mallesetsemelles.forumactif.com

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] Empty Re: Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée]

Mar 21 Fév - 17:23
Allo ? ... Ah oui, ouioui oui oui... Oui oui . oui
Stabilité oui ... Bonne candidaaAAALLO
Oui.
Kuja
Kuja
Les Cenobithes en Paix
Les Cenobithes en Paix
Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 31
Localisation : ALLLLLLOOOOOOOOOOOOOO

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] Empty Re: Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée]

Mer 22 Fév - 0:13
Merci ! en attente de WEZ ? Sad
Yakiko
Yakiko
Invité
Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2017

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] Empty Re: Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée]

Mer 22 Fév - 11:22
Coucou !
Superbe candidature, je pense que vous êtes partis pour faire une guilde durable avec des piliers stables !
Je ne vais pas me mettre en travers de la route des Fairy's Razz

Yakiko
Wes
Wes
Heisei
Heisei
Messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 30
Localisation : Brest

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] Empty Re: Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée]

Mer 22 Fév - 19:10
J'ai bien aimé la candidature ! Elle est très bien travaillée le contenu, les couleurs, les images ... Non vraiment elle me plait bien, je vais voter Pour.

A bientôt en canal Alliance.
Oden-san
Oden-san
Cent Pas Pieds
Cent Pas Pieds
Messages : 35
Date d'inscription : 15/02/2017

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] Empty Re: Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée]

Mer 22 Fév - 19:37
Belle candidature Smile

J'attend votre retour en alliance avec impatience pour ma part.
Contenu sponsorisé

Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée] Empty Re: Candidature de la guilde Les Cenobithes en Paix [acceptée]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum